RPG sur le vaisseau Promethée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG sur le vaisseau Promethée

RPG, prométhée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fusion

Aller en bas 
AuteurMessage
général hammound
*****Général de l'USAF*****
*****Général de l'USAF*****
général hammound


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 15/10/2005

La fusion Empty
MessageSujet: La fusion   La fusion EmptyVen 3 Mar - 6:36

La fusion

Le soleil brille et chauffe grace a un phénomène appelé Fusion, sous l'effet de la chaleur solaire, les noyaux d'hydrogène fusionnent et forment un noyau d'helium, cela dit la masse du noyau d'hélium est inférieur a la masse des deux noyaux d'hydrogène d'origine. L'exedent est transformé en énergie, c'est la fusion !
Sur Terre, on a rapidement souhaité immiter ce phénomène pour subvenir a nos besoins energétiques mais la nature s'est opposé a un petit problème: les noyaux d'hydrogène, comme tout noyaux, sont de charge positives et se reppoussent naturellement, c'est uniquement sous l'effet d'une très forte température que ce rejet s'annule et que la fusion peut s'accomplir.
L'homme a ainsi créé des machines appelé des Tokamak dans lesquelles un champs magnétique fait tourner des atomes de Deutérium et de tritium (isotopes tout deux de l'hydrogène, c'est a dire que le noyaux de chacun ont respectivement 1 et deux netrons)Les atomes sont transformé en particules élémentaires ( protons, neutrons et élécronts ).Les neutrons non soumis au champs magnétique a cause de leurs neutralitée éléctrique quittent le JET (Tokamak) et viennent frapper ses paroies a une grande vitesse produisant de la chaleur elle même transformé en énergie. Pour le reste, la fusion peut s'accomplir et de l'énergie se dégage.
Cette technique, bien qu'approuvé par les chercheurs n'a pas été officiellement démontrée, aussi pour des raison économique (nottamment le coup de construction des Tokamak) fait que pour le moment ce système est encore considéré comme secondaire. Les avantages sont pourtant exeptionelles: plus de polution, des ressources de deutérium et tritium presque inépuisable (quelques grammes seullement sufisent pour engendrer une fusion dans un tokamak alors que 70% de la planète est recouverte d'eau).A noter aussi le faible risque d'accident de ces appareil, et même dans un cas fortement improbable, la machine pourrait s'arreter bien plus vitte et le si peu de detérium/tritium utilisé ne causerai aucun dégats important.
La suite des recherche va a présent déterminer et améliorer l'avenir de la fusion au sein de la civilisation humaine tant sur plan civil, que, malheureusement,militaire ...


Général Hammound
Revenir en haut Aller en bas
https://x-303-rpg.forumgaming.fr
 
La fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG sur le vaisseau Promethée :: X-303; le Promethée :: Banque de Donnée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser