RPG sur le vaisseau Promethée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG sur le vaisseau Promethée

RPG, prométhée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 défis mythologique

Aller en bas 
+2
Cassie
général hammound
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:02

Question suivante :

défis mythologique - Page 8 Graal2on.th

Cette coupe est celle du Graal (vous l'auriez deviné !)

Elle est toujours associée avec le sang et la plaie, douleur du monde dont elle est le remède.

La Coupe se brisa en sept morceaux qui furent dispersés sur la Terre. Au cours des âges, les morceaux se ressoudèrent et la Coupe servit de nouveau à plusieurs occasions.

Selon la légende, la coupe aurait été créée par Eve lorsqu'elle était encore au jardin d'Eden.... pour quoi faire ?

(Vous remarquerez que j'ai utilisé Image Shack lool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:06

Quand Dieu a piqué une cote a Adam, il a pas refermé le trou, alors ève a confectionné la coupe pour recueillir le sang qui s'echppait de la plaie Wink


(A la base, elle est en glaise la coupe, ça se voit super bien sur la photo! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:11

One point !

Précision : Eve a fabriqué la coupe avec une poignée de glaise du jardin d'Eden, la même que Dieu avait utilisée pour façonner Adam. La glaise but le sang et la blessure se ferma.

Pendant qu'on y est, tu peux aussi me dire à quelle occasion la coupe a resservi ?

(avant c'était Godon qui me trouvait toutes les réponses, maintenant il n'est pas dispo mais j'ai un remplaçant lool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:16

Cassie a écrit:

Pendant qu'on y est, tu peux aussi me dire à quelle occasion la coupe a resservi ?

Mais bien sur, dans indiana jones, indi s'en sert pour soigner son pere... lool

Nan, elle a servi a recueillir le sang du crist qui s'écoulait de la plaie au flanc causé par la lance du centurion longin...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:37

yeah, that's right ! Le centurion Longin perça le flanc de Jésus sur la Croix pour s'assurer qu'il était mort.

Autres versions très contestées : Jésus s'en serait servi aux noces de Cana, pour changer l'eau en vin, ainsi qu'à son dernier repas avec ses disciples. C'est dans cette même Coupe que Joseph d'Arimathie recueillit le sang de Jésus blessé d'un coup de lance pendant son agonie. On dit aussi qu'il s'en est servi lors de la Cène. L'Eglise défend ces versions, mais cela reste très controversé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:48

Je connais bien mon fils... normal... défis mythologique - Page 8 Asguardcool4kd

défis mythologique - Page 8 Crucify2aydéfis mythologique - Page 8 Jesuslol2el
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:51

lool tendance mégalo-mythomane c ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:53

Non, je suis pas Dieu... Je suis encore meilleur que lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 3:57

lol! c'est bien ce que je disais.... mais j'en connais un autre comme ça, tu t'entendrais bien avec lui !

J'ai appris une chose avec ces gens-là : il faut les laisser croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 4:04

Après tout, Dieu à créé la femme... si c'est pas une belle c***erie ça! lol!
Et puis je parle pas de l'Homme, on en aurait pour 20 pages aussi...

Un autre truc qui sert bien a rien: L'Ornithorhynque... comment peut on faire un truc aussi bizarre et inutile...

Vraimment tordu ce gars, heureusement que je le remplace en intérim'...
Revenir en haut Aller en bas
général hammound
*****Général de l'USAF*****
*****Général de l'USAF*****
général hammound


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 15/10/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 8:51

les laisser croire tu di lol
Revenir en haut Aller en bas
https://x-303-rpg.forumgaming.fr
Godon
Colonel
Colonel
Godon


Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 15/10/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 9:10

c'est pas marrant de poser des questions quand jsuis pas la....
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoeme27.skyblog.com
McWillem
Lieutenant
Lieutenant
McWillem


Nombre de messages : 407
Localisation : BC-303
Date d'inscription : 07/03/2006

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 12:37

tu vois godon je t'avai dit qu'il y avait des croyants dan ce rpg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyVen 7 Avr - 13:00

Dis donc Thomas, faut laisser les autres jouer ! d'habitude quand je pose les questions, il n'y a que toi et moi sur le forum !

Oui parfaitement, faut les laisser croire et dire de temps en temps "oui, bien sûr" d'un air convaincu. Comme ça ils croient que t'es d'accord, et toi de ton côté t'as la paix ! CQFD ! Wink

Prochaine question... un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptySam 6 Mai - 9:55

La voili la voilou, ma question ! Ca provient d un episode de la serie (les premieres saisons, mais je ne vais pas tout vous dire non plus lol! )

Selon la mythologie des indiens des cotes centrales d amerique, quel dieu charitable protegeait les indiens ? Petit indice : il avait une forme de corbeau... Mon general, si tu seches (je te connais hein !) t as plus qu a regarder les 5 premieres saisons... lool tealcpancarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptySam 6 Mai - 11:11

C'était pas l'épisode où les mecs change d'apparence comme ils veulent?
Même qu'ils ont des branchies...

Et dans un autre épisode, leurs générateurs d'hologramme sont piqués par le N.I.D qui s'en sert pour faire accuser o'neil d'une tentative de meurtre contre kinsey...
Maintenant, si jo trouve pas, c'est pas normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptySam 6 Mai - 12:24

Correct, c est bien cet episode !

Mais ca ne repond pas a la question initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 3:15

C'est juste pour les aider à trouver... Cool

Moi j'ai la flemme de chercher lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
major
major
Cassie


Nombre de messages : 1847
Localisation : le Prométhée
Date d'inscription : 09/12/2005

défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 EmptyMar 9 Mai - 6:24

lool au moins c est une reponse honnete... apparemment les autres aussi sont faineants ! (comme dans la chanson : sois faineant, sois faineant, tu vivras content !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défis mythologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défis mythologique   défis mythologique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défis mythologique
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG sur le vaisseau Promethée :: X-303; le Promethée :: Salle (des) Défis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser